Mot de la direction

mmecool

Chers parents,

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet de l’école Saint-Rémi.

Nous travaillons activement à préparer l’année scolaire 2017-2018. Vous remarquerez le nouveau trottoir aménagé par la ville de Beaconsfield sur la rue Neveu. Ce trottoir répond à un besoin évident et était un enjeu de sécurité important pour les enfants et les parents. De plus, des travaux sont présentement en cours dans les blocs sanitaires près des classes de 5e et 6e années ce qui affectera temporairement les allées et venues dans ce secteur. Ces travaux rendront les visites aux toilettes des plus agréables grâce aux belles couleurs vives et aux matériaux de qualité qui seront installés. Nous avons installé une 2e ruche sur le toit de l’école. Il y aura donc plus de miel cette année! Les élèves peuvent observer les ruches par les fenêtres du local de musique.

La mise en place du programme du Baccalauréat International continue de faire son chemin. Cette année, vos enfants vivront 6 modules de recherche en lien avec les 6 thèmes transdisciplinaires de l’IB. Les enseignants auront des formations et diverses rencontres afin de bâtir ces modules des plus enrichissants pour vos enfants. Nous aurons la visite officielle des représentants de l’IB au printemps 2018 afin d’obtenir notre accréditation.

Les membres de notre personnel, tout comme vous chers parents, ont à cœur le bien-être et la réussite de vos enfants que nous considérons aussi comme les nôtres. Nous travaillerons main dans la main afin que ces derniers y vivent de nombreux succès et surmontent les défis qui leurs seront présentés. Nous savons qu’en s’unissant pour nos enfants, parents, enseignants, spécialistes, secrétaire, concierges, membres du service de garde et de dîneurs, bénévoles, direction de l’école, aideront ces derniers à devenir plus autonomes, à développer leur créativité et leur potentiel, à grandir dans un environnement qui stimule leur curiosité intellectuelle et où l’estime de soi est au cœur de la vie scolaire.

Enfin, soyez assurés que vous pouvez compter sur notre entière collaboration pour amener à bon port vos enfants tant sur le plan scolaire que sur le plan humain. Ils sont notre relève et nous croyons en eux.

Au plaisir de vous revoir!

Brigitte Cool
Directrice de l’école Saint-Rémi