Super Rémi vous informe : Septembre 2018

4 Sep 2018 by

Super Rémi vous informe : Septembre 2018

Chers parents,

L’année scolaire est maintenant commencée et je profite de l’occasion pour vous faire quelques annonces.

Dans un premier temps, je suis très fière de vous informer que nous avons reçu notre accréditation pour l’IB. Ainsi, nous sommes une école reconnue pour offrir le Programme Primaire. Je tiens à féliciter toute l’équipe école pour leur travail acharné afin d’obtenir cette reconnaissance. J’en profite aussi pour remercier l’implication des parents de l’école et leur soutien dans tout le cheminement vers l’autorisation. Un merci spécial aux membres du CÉ et aux parents du CPSR.

De plus, je suis heureuse de vous annoncer que nous avons reçu 2 conteneurs extérieurs pour aménager notre bibliothèque. Les enfants auront donc accès aux livres de la bibliothèque et nous pourrons continuer les visites de classes et le prêt de livres. Nous solliciterons l’aide de parents bénévoles afin de bien aménager l’espace et faire le prêt. Je tiens à remercier sincèrement M. René Bernaert, père d’Esmée et Joris de 2e année, qui nous a fourni les conteneurs pour l’année scolaire à venir.

Enfin, notez que vous serez consultés cet automne, étant donné la hausse de clientèle, sur deux possibilités pour 2019-2020. Il faudra voir entre refaire le bassin des écoles Saint-Rémi et Joseph-Henrico ou bien fermer l’école Joseph-Henrico et en faire un pavillon de Saint-Rémi. Veuillez lire plus bas l’avis de la CSMB.

Merci et au plaisir!
Brigitte Cool

Related Posts

Tags

Share This