Débarcadère

Nous rappelons aux parents l’importance de respecter les règles au débarcadère. De plus, si vous arrivez avant la fin des cours au débarcadère Beaconsfield, nous vous demandons de fermer le moteur de votre voiture et de baisser la musique afin de ne pas déranger les élèves qui travaillent dans les classes.

Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas vous stationner des deux côtés sur le croissant Woodridge.

S.V.P. bien lire la signalisation.

Nous avons constaté qu’il y a encore plusieurs problématiques avec l’utilisation des débarcadères. Ainsi, nous vous demandons de déposer votre enfant au bout du débarcadère et de ne pas sortir de votre véhicule. De plus, l’enfant doit sortir seul du côté passager. Si vous voulez vous stationner, vous devez aller le faire dans les rues avoisinantes. Il est interdit le matin d’utiliser le stationnement réservé aux autobus. Afin d’éviter des débordements, nous vous demandons de relire la procédure à cet effet.

Le Matin : Nous encourageons les marcheurs à entrer par la cour d’école (7h45) à l’exception des  enfants qui arrivent par la rue Lakeshore. Ces derniers doivent passer par l’aquarium pour se rendre dans la cour.

Débarcadère sur le boulevard Beaconsfield: Les parents qui viennent de l’ouest doivent utiliser ce débarcadère. Les parents qui arrivent de l’est doivent emprunter la rue Neveu puisqu’il est interdit de tourner à gauche pour accéder au nouveau débarcadère. Les véhicules doivent avancer le plus loin possible tout en bordant le trottoir de façon à libérer le plus d’espace dans le débarcadère.

Les parents ne doivent pas sortir du véhicule pour aller ouvrir la porte à leur enfant. Si votre enfant a besoin d’aide pour sortir du véhicule, vous pouvez stationner sur la rue Breton Woods et marcher avec votre enfant jusqu’à l’entrée de la cour d’école.

Débarcadère sur la rue Neveu : Les parents venant de l’est doivent utiliser ce débarcadère. Les véhicules doivent avancer le plus loin possible de façon à libérer le plus d’espace possible dans le débarcadère. Les parents doivent absolument tourner à droite à la sortie du débarcadère. Les parents n’ont pas le droit de stationner leur véhicule sur la rue Neveu pour aller reconduire leur enfant le matin. (Ces voitures qui doivent ensuite reculer causent des bouchons de circulation et des risques d’accident pour les marcheurs et les cyclistes en plus d’empêcher le personnel de l’école de se stationner).

Les parents ne doivent pas sortir du véhicule pour aller ouvrir la porte à leur enfant. Si votre enfant a besoin d’aide pour sortir du véhicule, vous pouvez stationner sur la rue Woodridge ou dans les quelques espaces au sud du débarcadère.

Le midi : Nous vous demandons d’utiliser seulement le débarcadère sur la rue Neveu.
Le soir: Vous devez revenir chercher votre enfant au même débarcadère ou vous le déposez le  matin. Il doit y avoir une circulation fluide en tout temps aux débarcadères. Ce dernier ne doit pas être utilisé comme stationnement.