La fierté des élèves de Saint-Rémi s’illustre en créations artistiques

1 Mai 2015 par

La fierté des élèves de Saint-Rémi s’illustre en créations artistiques

Organisés par l’Organisme de coopération parents de l’école primaire Saint-Rémi à Beaconsfield (CPSR), la vente de gâteries maison et l’encan silencieux des œuvres des élèves ont reçu un bel accueil dans le milieu. Plus de 400 personnes se sont déplacés pour venir découvrir les créations des élèves et du même coup encourager l’école dans sa démarche d’adhésion au programme des écoles du baccalauréat international (IB).

Chacun des 400 élèves de l’école Saint-Rémi était fier, jeudi le 30 avril dernier, de présenter leurs créations. Trois œuvres collectives des élèves de maternelle en 2013-2014 étaient soumises à l’encan.

Traversant fébrilement le gymnase pour faire découvrir aux adultes et aux frères et sœurs les incroyables réalisations artistiques produites cette année, on sentait l’arrivée de la fin d’une autre année. Les sourires sucrés et les parents armés de leurs appareils photo témoignaient du succès de l’évènement et parions que l’activité aura permis de ramasser une jolie petite somme pour financer les futures activités artistiques à l’école.

Quelle belle idée, bravo aux artistes, aux parents qui ont mis la main à la pâte littéralement et à l’équipe-école qui s’est activement impliquée.

Article reliés

Tags

Partager